AGM-TEC met au point et commercialise depuis 2004 des outillages high-tech destinés aux BTP et à l’industrie dans son grand ensemble. Se faisant rapidement un nom dans le secteur de la vision industrielle avec une gamme complète de caméras d’inspection, la firme Toulousaine s’est intéressée aussi aux dispositifs complémentaires. Le détecteur de canalisation Vloc 3 est la réponse à la problématique de recherche de passage de canalisation enterrée.
Par ailleurs, AGM-TEC tente par tous les moyens de rendre accessible ses gammes de matériels au plus grand nombre. Par exemple, les artisans indépendants ont moins la capacité d’investir qu’une grande entreprise de bâtiments et travaux publics.
Pourquoi ne pas louer un détecteur canalisation ?
La grande idée lancée, voyons de plus près les avantages liés à cette proposition.
Mais auparavant, revenons sur les caractéristiques du Vloc 3.
Le Vloc 3 pour détecter les canalisations souterraines
Le Vloc 3 porte le nom de « détecteur de canalisation » ou de « localisateur ». Il repère une sonde poussée dans une canalisation et permet ainsi de localiser précisément le traçage du réseau.
Il reste efficace sur un large panel de fréquences.
- 512 Hz
- 640 Hz
- 33 Khz
- 83 Khz
Le détecteur canalisation Vloc 3 détecte aussi les fréquences de 10 et 50 Hz, notamment pour faire de l’évitement de réseaux électriques et TELECOM.
Avec le Vloc 3 AGM-TEC, bénéficiez d’un outil qui vous fera voir les réseaux enterrés en 3D couleur.
Louer détecteur canalisation Vloc 3
En cette période de crise économique, l’investissement dans du matériel high tech reste inaccessible pour de nombreux artisans. Louer un détecteur de canalisation reste un grand avantage pour ces indépendants qui ne bénéficient pas d’une trésorerie conséquente.
Par ailleurs, louer un détecteur de canalisation offre aussi d’autres avantages.
Par exemple, vous avez en main un matériel récent, parfois neuf et doté des dernières évolutions technologiques du moment. En outre, louer un détecteur de canalisation permet de se rendre compte des performances de l’appareil avant son acquisition.
Pour finir, le grand avantage reste le coût pour une utilisation ponctuelle. Le Vloc 3 AGM-TEC est proposé aux environs de 1900 € HT à l’achat.
Pour une intervention d’une journée, louer un détecteur Vloc 3 avec une aiguille localisable vous reviendra à 350 € HT.